Pourquoi ton business va échouer
Sep 06, 2021La question que tu te poses maintenant, c’est : comment créer assez de VALEUR pour qu’un parfait INCONNU te donne de l’argent ?
Pour te mettre dans le bain, voilà déjà une solution :
Le meilleur moyen pour trouver la bonne réponse à cette question, c’est de formuler ton idée de business comme ceci : “J’aide [public précis] à résoudre [problème précis]”
Si je te donne l’exemple de mon business : “J’aide les femmes à résoudre leur manque de confiance en elles pour séduire les hommes qui leur plaisent.”
On aura l’occasion de revenir pendant l’Atelier du jeudi sur comment trouver un bon positionnement pour ton business.
Ton idée de job passionnant: c’est résoudre un problème que traverse quelqu’un.
Ou alors : L’aider à transformer son mode de vie pour qu’il se sente plus heureux.
Peu importe le domaine, tout ce qui te passionne… Des milliers de personnes seraient prête à payer pour que tu les aides à accomplir ce que toi, tu as déjà accompli.
En suivant le raisonnement jusqu’ici, voici les 3 choses qu’on va créer pendant cet atelier
- Oser faire le premier pas pour te créer le job de tes rêves, même quand tu es 100% débutant et que tu n’as pas fait d’école de commerce.
- Réaliser quelle est ton expertise et comment tu peux la vendre (même si tu as l’impression que personne a ce genre de problème)
- Partager ton contenu pour devenir la référence de ton domaine grâce à un réseau social MAGIQUE !
Mais là tu te dis : “pourquoi acheter du contenu payant quand on peut l’avoir gratuitement ?”
Tous les conseils gratuits que vous trouvez sur internet, ce sont généralement des apports d’informations. Voici par exemple 3 des mes vidéos Youtube les plus vues :
- Comment bien faire l'amour ? 2 GRANDS secrets à connaître pour le rendre fou !
- Comment un homme amoureux fait-il l'amour ? 3 pratiques qu'il ne fera pas à toutes les femmes !
- Réussir à ignorer un homme ? 4 conseils pour qu'il vous supplie de revenir
Et je vais te partager quelque chose : L’information est gratuite… Mais la transformation est payante.
Si ton futur client a besoin d’aide car l’information ne lui suffit pas pour se transformer, alors oui, il sera prêt à payer (cher) pour que toi tu l’aides.
Et tu n’imagines pas le nombre de domaines où on peut avoir besoin d’aides. Les plus improbables existent !
L'objectif d'une formation en ligne, c'est de faire le tri parmi tous les conseils gratuits que l'on peut trouver afin de donner une ligne directrice, clé en main à ton client qu’il aura juste besoin de suivre pour voir sa vie changer.
Par exemple :
- Objectif Couple : Ton plan d’action en 4 mois pour finir l’année en couple
- L’Homme Décrypté : La méthode complète qui décrypte les pensées les plus secrètes des hommes pour enfin savoir s’il est sincère avec toi
Et pour citer d’autres programmes que les miens :
- Fit-Mass Évolution : le programme de musculation en 13 semaines optimisé pour l’hypertrophie musculaire (Nassim Sahili)
- Méthode PLS : comment improviser et jouer librement au piano (Impro Musique)
“C’est bien beau de créer du contenu, mais moi...
- de un, je ne suis pas expert(e).
- de deux, sur le sujet qui m’intéresse, il y a déjà énormément de concurrence.
- de trois, même si j’avais pas de concurrence… Je ne vois pas comment ça pourrait intéresser quelqu’un de me payer pour ça ! "
1 - Tu n’as pas à être expert pour te lancer sur Youtube !
Dans le livre (et le film) Attrape-moi si tu peux, Frank Abagnale, qui a quitté l'école et qui s'est fait passé pour un pilote d'avion, un avocat... se fait un jour passer pour un professeur de sociologie à la Brigham Young University.
Pendant tout un semestre, il a appris aux étudiants le cours de sociologie sans que personne ne remarque qu'il est un faux professeur. Quand les autorités l'ont capturé, ils lui ont demandé "Comment tu as pu enseigner à une classe entière ? Tu y connais rien à la sociologie avancée."
Il a répondu : "Tout ce que j'avais à faire, c'est lire un chapitre de plus que les étudiants."
Tu n’as pas à avoir le plus de connaissances possibles. Tu as juste à être une étape au-dessus des personnes à qui tu enseignes.
2 - Plus il y a de concurrence, plus tu es sûr que ton idée va marcher !
Tu le sais, internet est rempli d’opportunités. C’est donc sûr à 99% que tu auras des concurrents sur la thématique dans laquelle tu te lances.
Et c’est tant mieux !
S’il y a des concurrents qui sont installés depuis quelques mois voire années, tu sais que tu peux gagner de l’argent dans ta thématique — car tes concurrents en gagnent déjà.
Tout ce qu’il te reste à faire, c’est te démarquer de la concurrence en créant une chaîne Youtube unique et captivante et fédérer une communauté ! (C’est tout le travail de l’Atelier du jeudi)
Tu es à quelques jours de changer ta vie pro (et je ne rigole même pas).
Qu’est-ce que j’ai hâte d’échanger avec toi et t’aider à lancer ton business en ligne à succès dès jeudi !